Les résidents peuvent retirer leurs sacs biodégradables auprès de trois services municipaux.
Après les poubelles vertes, les sacs biogradables. Alors que le canton s’est lancé dans une distribution à large échelle de bacs verts aérés destinés aux déchets de cuisines, la Commune de Lancy prolonge la démarche en mettant à disposition de ses habitants les sacs biodégradables qui doivent permettre d’effectuer le tri.
Dès à présent, les rouleaux sont à retirer au bâtiment administratif de la mairie (route du Grand-Lancy 39A), au dépôt de la voirie du Service de l’environnement (chemin Gérard-De-Ternier 12) ou au poste de police municipale du Petit-Lancy (route de Saint-Georges 79).
Ceux-ci complèteront le kit dont la distribution gratuite a démarré en fin d’année 2016.
« Il était important pour nous d’accompagner les changements de comportement »
explique le Vert Damien Bonfonti, conseiller administratif lancéen.
Ainsi, les résidents pourront se fournir gratuitement au lieu d’acheter ces sacs à compost dans les supermarchés. Toutes les communes n’ayant pas forcément la même pratique, va-t-on assister à tourisme communal en vue d’obtenir des sacs à l’oeil ?
« La mesure est destinée aux Lancéens, mais nous n’allons pas demander la carte d’identité à ceux qui les demandent, sourit le magistrat écologique. Nous disposons d’un stock et évaluerons la mesure dans quelques temps. »
Parmi les voisins de la commune de Lancy, la Ville de Genève dispose également d’un stock (30’000 sacs réservés aux habitants de la Ville).
Ils sont disponibles à la voirie et dans les postes de police municipaux.
Article paru dans la Tribune de Genève du 13 février 2017 :
Les résidents peuvent retirer leurs sacs biodégradables auprès de trois services municipaux
Après les poubelles vertes, les sacs biodégradables. Alors que le Canton s’est lancé dans une distribution à large échelle de bacs verts aérés destinés aux déchets de cuisines, la Commune de Lancy prolonge la démarche en mettant à disposition de ses habitants les sacs biodégradables qui doivent permettre d’effectuer le tri.
Dès à présent, les rouleaux sont à retirer au bâtiment administratif de la mairie (route du Grand-Lancy 39A), au dépôt de la voirie du Service de l’environnement (chemin Gérard-De-Ternier 12) ou au poste de police municipale du Petit-Lancy (route de Saint-Georges 79). Ceux-ci compléteront le kit dont la distribution gratuite a démarré en fin d’année 2016. «Il était important pour nous d’accompagner les changements de comportement», explique le Vert Damien Bonfanti, conseiller administratif lancéen.
Ainsi, les résidents pourront se fournir gratuitement au lieu d’acheter ces sacs à compost dans les supermarchés. Toutes les communes n’ayant pas forcément la même pratique, va-t-on assister à un tourisme communal en vue d’obtenir des sacs à l’œil? «La mesure est destinée aux Lancéens, mais nous n’allons pas demander la carte d’identité à ceux qui les demandent, sourit le magistrat écologiste. Nous disposons d’un stock et évaluerons la mesure dans quelque temps.»
Parmi les voisins de la commune de Lancy, la Ville de Genève dispose également d’un stock (30 000 sacs réservés aux habitants de la Ville). Ils sont disponibles à la voirie et dans les postes de police municipaux.
Luca Di Stefano
>> Autre article paru dans la Tribune de Genève du 20 décembre 2017
Commentaires récents